Le projet plongée a été créé en 2017, il y a maintenant 5 ans.
Pourquoi avoir choisi le nom de Subquen’eau ?
»sub » est le diminutif de subaquatique, il provient du latin et signifie « sous ». On a voulu faire un jeu de mot pour rappeler l’environnement. Nous avons rajouté Queneau pour associer le lycée à ce projet. Pour continuer le jeu de mot, nous avons mis une apostrophe pour avoir le mot « eau » en référence à notre projet.
Lors de la première année, les élèves ont décidé d’en créer un pour avoir une identité propre à leur année. Chaque année, cette « tradition » est restée mais les élèves choisissent leurs logos.
Tous les logos ont été dessinés par les élèves des différentes générations, sauf celui de cette année 2021-2022 qui a été fait sur tablette.
Voici l’évolution des logos :
Le premier logo de 2017-2018
Les élèves ont essayé plusieurs dessins :
Ils sont arrivés à ce résultat :
Le logo de 2018-2019
En noir et blanc puis mis en couleurs.
Le logo de 2019-2020 et de 2020-2021
Grâce à ces logos, on a pu faire des pulls brodés avec les différents logos de 2017 à 2020
Les différents logos imaginés et proposés par Fatma, élève du projet en 2021/2022
Le logo choisi après sondage par l’ensemble des participants au projet plongée en 2021-2022 et après test au Fabricarium
Février 2022: pendant les vacances quelques élèves nous sommes allés au fabricarium de Polytech Lille afin de préparer le brodage du logo. Nous, on adore.
Prochaine étape
Les responsables de fabricarium nous ont gentiment proposés de nous apprendre à utiliser les machines à broder et de nous laisser travailler par la suite en totale autonomie au sein du Fab Lab. Proposition qui ne se refuse pas. On a hâte de commencer.
Après l’attentat contre un professeur d’histoire-géographie, vendredi 16 octobre, Jean-Michel Blanquer adresse un message de soutien à l’ensemble des professeurs, personnels de l’éducation nationale, élèves et familles.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont participé au chantier participatif de plantations au lycée, ce mercredi 15 décembre.
Ce sont plus d’une centaine d’arbres, arbustes ou de plantes grimpantes qui ont été mis en terre par une cinquantaine de volontaires !