Liam a participé au Séminaire parisien « Mon projet / Notre République »

Dans le cadre de leurs programmes de démocratisation (PEI), les 10 Sciences Po de France ont organisé un séminaire du 21 au 23 février prochain à Paris réservé aux élèves de Terminale, boursiers de l’enseignement secondaire. 16 élèves par programme de démocratisation des IEP (160 élèves) ont été tirés au sort parmi les volontaires, accompagnés par 20 tuteurs étudiants du programme et des personnels de chaque IEP. Liam Poulnais, élève de terminale inscrit au PEI du Lycée Queneau a fait partie de ces heureux élus.

Au programme de ces trois jours parisiens un exercice de groupe : « Notre République idéale » et un exercice individuel « Mon projet en 180 secondes », visite du sénat et présentation au sénat des propositions retenues par le jury. Lors de leur passage au Lycée Henri IV, les élèves ont reçu la visite de la ministre de l’éducation venue les encourager.

Une expérience précieuse pour se préparer aux exigences de l’enseignement supérieur et s’initier à la prise de parole mais également une aventure humaine qui a permis à Liam de rencontrer d’autres futurs étudiants et étudiantes dans le cadre d’une collaboration dense et exigeante.

Aller au contenu principal