Le lycée Queneau aux 20 ans du Parlement des Jeunes pour l’Eau

Ce Mercredi 11 Octobre 2023 Hosseïni Saleh et Vantom Baptiste, élèves de terminale et plongeurs ont présenté le drone sous-marin qu’ils développent à l’atelier scientifique au Parlement de Jeunes pour l’Eau. Notre projet a fait bonne figure parmi les autres présentés et a soulevé beaucoup d’intérêt des jeunes et personnalités présentes.

Cette instance a été créée par l’Agence de l’eau en 2011, pour mener une politique jeunesse qui a pour objectifs de donner du sens à l’Education au Développement Durable. Elle prépare les jeunes à la gouvernance de l’eau, aux débats et leur transmet un savoir faire et des valeurs pour l’eau. Les élèves du lycée y sont parlementaires depuis 2018.

Ce travail se fait en partenariat avec l’Agence de l’eau Artois-Picardie, l’équipe Physico-Chimie de l’Environnement du laboratoire de recherche LASIRE et l’Institut Mines Télécom Nord Europe de l’Université de Lille et nos deux clubs de plongée le SAGW de Wattignies et Plongée 3 Villes de Hem, Roubaix, Lys-Lez Lannoy.