Une équipe composée de 8 élèves de la classe de spécialité Anglais Monde Contemporain en terminale du lycée Raymond Queneau et accompagnée par Mme Chicireanu et M. Pouliquen a participé pendant 3 jours, du 4 au 6 décembre 2023 à la conférence INOMUN (un Modèle des Nations Unies en anglais, organisé par des élèves des Sections Internationales Britanniques du Lycée International Montebello de Lille et du Lycée Henri Wallon (Valenciennes).
Les élèves ont passé 3 jours à débattre en anglais sur le thème « New technologies and global governance». Une conférence sur le modèle de l’assemblée des Nations Unies, avec des sessions de travail en comités le lundi et mardi (UNESCO, Conseil économique et social des Nations-Unies, Organisation mondiale de la santé, Commission des Nations Unies pour la prévention du crime et la justice pénale) et suivi le mercredi d’une assemblée générale dans l’hémicycle du Conseil Régional des Hauts de France, chaque élève faisant partie d’une délégation du son pays attribué.
Cette année nos élèves ont représenté : le Chad, les États-Unis, la France, la Corée du Nord, le Brésil, l’Albanie, Singapour et la Turquie.
Un grand bravo pour nos élèves qui ont su relever le défi et se sont investis dans ce beau projet.
Vous pouvez lire plus sur cet événement sur : www.inomun.org